Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 11:24
- Bonjour, je t’importune ?
- Oh non ! ce n’est pas vrai, toi ? comment se fait-il que tu m’appelles avec cet indicatif ?
- Disons que j’ai fait un petit déplacement dans un pays voisin, mais voilà, j’avais besoin de parler et je t’ai appelé ! je te dérange ?
- Pas du tout, j’ai travaillé plusieurs heures d’affilées sur mon ordinateur et une pause s’impose ! Dis, je peux te rappeler sur ce numéro ? Puisque je suis en forfait, cela te ferait moins de frais !
- C’est ce que j’allais te proposer en effet, car c’est le portable d’un ami et je n’aimerais pas en abuser.
- Très bien, raccroche et je te rappelle dans quelques minutes. D’accord, à toute à l’heure donc !
Nani raccrocha le téléphone et s’accouda à la balustrade du balcon d’où elle se tenait. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle mais tout lui était étranger ! Elle venait à peine d’arriver ici et la dernière des choses qui lui importait était de contempler le paysage ! Elle avait envie de parler à quelqu’un, de décharger ce qu’elle ressentait sur le cœur et se félicitait d’avoir pu joindre une personne à qui se confier. Ses premières pensées étaient allées vers Hervé et sitôt un portable à sa portée, elle avait composé machinalement son numéro, bien qu’il se trouva sur un autre continent. Ses pensées furent interrompues par la sonnerie du téléphone et sans difficulté, elle reconnut le numéro qu’elle venait de composer à l’instant ; elle respira un bon coup et décrocha.
-Tu as vite fait, merci d’avoir rappelé
-Pas de soucis, tu sais que pour toi je ferai n’importe quoi, Nani,
-C’est bon de l’entendre en ce moment en tout cas,
-Alors, qu’est ce qui te tracasse, qu’est ce qui t’a amené dans ce pays là ? es tu en mission ?
-L’Amour, voici la réponse aux questions que tu viens de me poser Hervé,
-Pardon, je n’ai pas compris, peux tu être plus explicite ?
-D’accord, qu’est ce qui me tracasse ? l’amour ; qu’est ce qui m’a amené dans ce pays ? l’amour, suis-je en mission ? oui d’amour !
-C’est une excellente nouvelle ça ! tu es amoureuse ? ce n’est pas courant !
-Oh, pas tant que cela sinon je ne t’aurais pas appelé ; tu te rappelles de mon amoureux transi dont je te parle souvent dans mes mails ?
-Oui, alors les choses ont évolué entre vous ?
-En quelque sorte et je peux même dire qu’elles sont entrain de se terminer
-Qu’est ce qui se passe donc ma chérie ?
-Il se passe que j’ai cru trouver enfin l’amour ; je te raconte en détail. L’amoureux donc a eu l’occasion de passer chez moi car en vacance professionnelle ;
-j’ai décidé de les héberger chez moi, ils étaient trois : lui, son patron et leur assistante ; je trouvais que c’était plus confortable que l’hôtel et comme ma maison est si grande et je me sentais si seule, c’était une occasion à ne pas rater…
-Ta gentillesse naturelle…
-En effet, je ne le regrette pas ! nous avions eu le temps de faire connaissance ; cela a duré 10 jours ; en deux jours seulement, c’était l’amour fou, on s’est aimé à faire peur ! je ne savais pas que j’étais encore capable d’aimer à ce point, c’était intense, j’étais aux anges ; j’ai apprécié ses collègues et je croyais que c’était réciproque. Après leur départ, nous avions gardé de bons contacts, nous nous appelons, nous nous écrivons à longueur de journée ; hier, je l’ai eu au téléphone et par Messenger, nous avions beaucoup discuté et il déprimait apparemment, en tout cas, c’est ce que j’avais cru ; je lui manquais a-t-il affirmé, ses nuits sont vides sans moi, il se sentait seul et avait hâte de trouver une occasion de me revoir ; j’ai voulu alors lui faire une surprise ; il m’avait laissé la plan de sa maison, il habite une cité et son appartement assez facile à retrouver ; hier, j’ai fait toutes sortes d’acrobatie pour trouver un billet sur le vol qui partait tôt ce matin pour son pays ! et voilà, j’y suis, j’ai retrouvé la maison grâce aux indications mais…
-Mais quoi ma chérie, que s’est-il passé ? il n’y habite plus ?
-Si si, il y habite encore, il est même bien installé, seulement, j’ai été accueilli par une jolie femme en robe de nuit ; il était 11h00 du matin et imagine que c’est moi qui suis venue les réveiller
-Oh non, le fils de pute, il t’a pas fait cela non ?
-Bien sûr, le comble, c’est que j’ai pressenti que cette femme était chez elle
-Pourquoi en es-tu aussi sûre ? Elle a déclaré ne pas pouvoir le réveiller car il était trop fatigué, m’a demandé d’où je venais en voyant ma valise et a affirmé ne pas être au courant que j’étais une amie ; elle connaissait tous les amis de son « mari » et qu’il ne lui a jamais parlé de moi ; elle m’a demandé poliment de repasser après l’heure du déjeuner, elle pense qu’il serait déjà sur pied !
-Et qu’as tu fais alors ? Je l’ai remercié poliment en laissant mon nom et me suis retournée toute penaude !
-Et où es tu maintenant ? tu es à la rue c’est cela ?
-Oh ma chérie, réponds moi… tu pleures ? il ne faut pas !
-Je sais qu’il ne faut pas pleurer, non, je ne suis pas à la rue ; j’avais le numéro son patron et il m’a récupéré à un coin de rue ; c’est d’ailleurs de son portable que nous communiquons ! je sais que je ne dois pas pleurer mais je suis dépassée par les événements…
-Je te comprends, c’est un coup dur que tu viens de recevoir
-Pourquoi m’as-t-il menti ?
-Pourquoi avoir déclaré n’avoir personne dans sa vie, pourquoi a-t-il été aussi malhonnête envers moi ? si tu l’entendais hier, il était tout malheureux, il pleurait presque au téléphone parce que j’étais loin de lui ! Pourquoi m’as-t-il fait espérer alors qu’il n’y avait rien à espérer ? je l’ai si bien traité, je l’ai accueilli, je l’ai aimé si fort, pourquoi m’a-t-il menti ?
-Je ne saurais te le dire ma chérie, je ne saurai te le dire mais je m’en veux tellement en ce moment tu sais !
-Pourquoi ? tu n’es pas en cause, tu ne le connais pas !
-Si, je suis en cause ; si je t’avais épousée comme je te l’avais promis, tu ne souffrirais pas ce calvaire aujourd’hui,
-C’est de l’histoire ancienne, je te parle de ce qui m’arrive en ce moment et non de ce qui s’était passé entre nous
-Je sais mais tu sais, aujourd’hui, plus que jamais, je me suis rendue compte que j’ai dû te faire souffrir et je te fais souffrir encore ; sans moi, sans ma bêtise, rien de ce que tu vis ne serait en train de t’arriver ; c’est pareil, j’ai agi comme ce mec, je t’ai menti alors que tu m’aimais très fort
-Je t’ai pardonné, tu es mon ami à présent, mais lui, je ne sais pas, il s’est moqué de moi
-Si je t’ai autant trahi comme lui et que tu m’as pardonné, pourquoi ne lui pardonnerais tu pas ? En quoi suis-je différent de lui ? tous les deux, nous t’avons menti
-Peut-être, vous m’avez menti, mais avec toi, c’est différent ! j’ai cru que la terminaison normale de notre histoire, c’était le mariage, alors que tu ne m’avais rien promis, j’ai cru par moi-même que j’étais tout pour toi alors que ce n’était pas le cas…
-Tu étais tout pour moi, crois moi Nani…
-Pourtant aujourd’hui, tu es marié à une autre ! mais lui, c’est lui qui me l’a promis ; j’étais méfiante, il m’a rassuré, j’avais fermé mon cœur à l’amour et il m’a obligé à l’ouvrir à nouveau, il m’avait promis que maintenant, je pouvais dormir tous les soirs en rêvant de ce que je suis la femme la plus heureuse alors qu’il ne pouvait me donner rien de tout cela. Je ne lui avait rien demandé, j’étais bien comme j’étais, en tout cas c’est ce que je croyais jusqu’au moment où je l’ai connu, mais il m’avait fait réalisé que j’avais besoin d’amour, d’attention, d’affection et c’est ce qui me fait peur; il m’a menti et vois tu je ne mérite pas cela ; ce qui me fait très mal, c’est que moi qui suis si réticente pour me donner, en deux jours, j’ai été totalement à lui sans réserve. 
-Pourquoi culpabilises-tu ? Pourquoi t’en veux-tu ? Dis moi après moi as-tu connu quelqu’un d’autre avant lui ? 
-Personne… Donc crois tu que ton corps n’a pas le droit de défaillir après 6 ans de chasteté que tu lui as imposé ?
-La chasteté n’est pas un argument valable ; je ne voulais plus me donner à un homme qui ne veut pas m’épouser ; si nous en sommes arrivés au sexe, c’est que je comptais beaucoup sur cette relation
-Je n’en disconviens pas mais Nani, peux-tu répondre sincèrement à cette question : as-tu pris du plaisir avec lui ?
-Je t’ai dit que cela a été intense, j’ai vibré comme jamais je n’avais espéré le refaire un jour, j’ai cru en lui, je l’ai aimé
-Dans ce cas, je sais que tu souffres beaucoup, mais peux tu rester sur ces bons souvenirs ? qui sait, il a une explication possible à la présence de cette femme, peut-être que c’est sa sœur !
-Non, ce n’est pas sa sœur, quoique son patron ne veuille pas me situer clairement sur l’identité et le rôle de cette femme, ce que je juge normal car il doit avoir peur de trahir son collaborateur et ami, il m’a formellement certifié qu’il ne vit avec aucune de ses sœurs !
-Et si tu l’appelais ou le rencontrais à l’heure du déjeuner ? Nani, donne lui une chance
-Donner une chance à une histoire qui n’a aucun avenir, c’est accepter de souffrir ; le mieux pour moi est de partir ; mon vol est pour demain, d’ici là je chercherai un hôtel et je m’y retirerai, j’ai vraiment besoin de réfléchir à ma vie, à ce pourquoi je manque autant de chance en amour, au châtiment que je paie infiniment, je dois faire un examen de conscience et je crois que c’est le moment favorable.
-Oh ma chérie, je déteste que tu souffres autant, tout est de ma faute, je regretterai toute ma vie ?
-Pourquoi ? tu es heureux non, c’est l’essentiel
-A ton détriment ? alors que tu m’as tout donné, tu m’as aimé, tu t’es sacrifié, je ne serai jamais heureux si un jour tu n’arrives pas à être heureuse ; je m’en veux !
-Je crois que j’ai mal fait de t’appeler ; je ne voulais te charger d’aucun remord mais tu sais que tu es mon seul et véritable ami, et qu’il n’y qu’avec toi que je peux parler de mes sentiments profonds
-Non, tu as bien fait de m’appeler, d’ailleurs, je loue ta grandeur d’âme ! chaque jour, je me demande comment tu peux avoir encore autant confiance en moi après ce que je t’ai fait ? je t’ai trompé à la première occasion, j’ai épousé une autre et toi, je te laisse errer ! Comment as-tu fait pour me pardonner ?
-Je t’ai pardonné parce que je t’ai aimé, sans doute que je n’aimerais plus personne autant ; je me suis fait une raison, si tu as préféré une autre à ma personne, c’est parce qu’elle le mérite, tu es heureux n’est ce pas ?
-Je ne sais pas ! c’est une question que j’évite de me poser, de peur de me rendre compte de la réponse ; Quelle qu’elle soit, je m’en voudrais car ma condition serait liée à ce que je t’ai fait ! je m’en voudrais d’être heureux sans toi alors que toi tu ne l’es pas et je m’en voudrais plus de ne pas être heureux car j’ai loupé le bonheur que j’aurais pu connaître avec toi, donc j’évite d’y penser !
-Ça va quand même avec ton épouse, tout se passe bien, si quelque chose ne va pas, tu me le dirais n’est ce pas, Hervé ?
-J’essaie de m’en sortir, j’essaie d’être responsable de mon choix mais chaque fois que je pense à toi, j’ai du regret ; surtout avec toutes les misères que tu rencontres, je me sens mal ! tu es si juste, si douce, si aimante…
-Ce n’est pas assez je crois, je n’ai pas cette chose qui décide les gens à s’engager avec moi ! il faut que je me résigne, j’ai vraiment besoin de réfléchir
-A quoi ma chérie ? tu n’as rien à te reprocher, cette fois ci n’est pas la bonne, la prochaine fois, cela marchera ; tu as mis 6 longues années à faire le deuil de notre relation, penses-tu que tu n’as pas suffisamment réfléchi ?
-Je ne sais pas ! tu sais, je ne lui en veux même plus, réflexion faite ! je me suis faite mes idées toute seules, je l’ai aimé de mon gré donc je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même !
-Comment peux tu être aussi sévère envers toi-même ? je te savais carrée mais pas aussi dure envers ta personne ! je comprends pourquoi tu m’as pardonné, c’est parce que tu t’étais dit que tout était de ta faute
-De toute manière, tu étais trop bien pour une fille comme moi ! tu as été chercher une femme de ton milieu social, celle qui correspondait le plus à tes attentes donc pourquoi t’en voudrais-je moi ? la preuve, elle a été aimée et appréciée par les tiens malgré le fait qu’ils me connaissaient, c’est la preuve qu’entre nous, cela n’allait pas marcher ; et si c’est la femme de ta vie, je n’y pouvais rien…
-Comment peux tu penser ainsi ? tu sais que tu es l’amour de ma vie, je n’aimerais jamais plus aucune femme comme je t’ai aimé, Nani
-Mais cela n’a pas suffi pour m’épouser, je le sais, j’en fais encore une fois l’expérience, j’ai compris finalement.
-Je suis désolé pour toi, je croyais enfin tu avais trouvé quelqu’un qui te convenais
-C’est ce que j’ai aussi cru l’espace d’un instant, maintenant, c’est fini ! je rentre chez moi reprendre ma vie ennuyeuse et il faut que je cesse de rêver au prince charmant, il faut que j’aille rattraper le temps perdu dans mon travail, il faut que je passe à autre chose
-Je suis d’accord ma Nani mais sache qu’il n’y a pas que le travail dans la vie ; il faut que tu sortes de ta tour d’ivoire, que tu affrontes le monde, que tu cherches ce qui t’appartient de droit
-Pour chaque fois rencontrer des déceptions du genre ? merci pour ton conseil mais il n’y a pas que le travail qui ne m’a jamais trahi, même toi, tu l’as fait !
-Je le sais et j’en suis encore sincèrement désolé ; Je te remercie de m’avoir écouter, je vais me prendre en main, peut-être qu’un jour, mon tour viendra…
-Oui, un jour, ton tour viendra ma chérie, aie confiance. Bisous et à plus
-A plus ma bien-aimée
La communication se coupa et Nani se retourna et regarda par-dessus le balcon, un instant, l’idée lui vint de se jeter dans le vide afin de finir avec tout ! Mais très vite, elle se ressaisit et se dit en son for intérieur : Un jour, mon tour viendra…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens