Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 11:59
Samira regarda dans le hall presque désert dans lequel elle se tenait depuis environ trente minutes. Elle avait déjà fait le tour de tous les tableaux aux murs, lu les affiches placardées ça et là et retourna d’asseoir sur son siège ; elle déteste le retard, oui elle l’abhorre totalement. Effectivement, sa position sociale et professionnelle a toujours exigé d’elle qu’elle tienne compte de certains principes, mais quand même ! Quelle idée d’être en retard de trente minutes à un premier rendez-vous ? Elle regarda encore le jeune homme assis au fond de la salle, à son opposé et se mit à l’observer. Il semblerait bien qu’il dort ; assis la tête baissée, ses deux mains accoudées sur ses genoux, il avait un sac à dos d’étudiant et était plongée dans un état léthargique inhabituel ; excédée par son attente, elle décida d’aller le déranger quand même afin d’être fixée ; elle se leva et d’un pas alerte, se dirigea vers le jeune homme qui à son approche, se redressa comme si une mouche l’avait piqué ! Il tendit la main sur le siège voisin et toucha un tube qu’elle n’avait pas alors remarqué. - Bonjour, excusez moi monsieur, j’attends un ami que je ne vois pas venir ; étant ici avant moi, n’auriez vous pas vu un monsieur auparavant dans ce hall ? C’est alors que quelque chose d’inimaginable se passa : bien que le jeune homme la fixait droit dans les yeux, il actionna sur un petit bouton et le tube qu’il avait en main s’allongea en une canne blanche ; une canne blanche ? Samira sursauta ! - Excusez moi dit le jeune homme un sourire aux lèvres, vraisemblablement habituée à la surprise que sa réaction crée au prime abord. Je suis mal voyant et j’ai besoin de ma canne. - Excusez moi, c’est une grande méprise de ma part de vous avoir posé au préalable ma question, dit Samira toute confuse ; - Non, ne vous excusez pas ! Puis, comme si il faisait tourner un sixième sens qui remplaçait en fait celui défaillant, il se tut un instant, fixa de son regard vide Samira, plissa son front, renifla l’air et dit alors dans un large sourire : « Dracula! mais c’est toi Dracula n’est ce pas ? Samira blêmit de tout son corps et un grand froid l’envahit soudain : - SuperSonic ? SuperSonic ? Zut ! Mais tu es aveugle ? - Je suis malvoyant corrigea le jeune homme qui lui tendit la main droite qui resta quelques secondes dans le vide. Samira se ressaisit rapidement et prit dans une grande hésitation la main tendue. - Je vois que tu es surprise de me voir ainsi, dit toujours le jeune homme dans un large sourire - Je l’avoue que oui ; je te croyais en retard et je bouillais déjà intérieurement - Je t’ai dit que je déteste le retard ; je suis ici depuis plus d’une heure de temps ; je t’ai vu venir et je patientais que tu te décides enfin à venir vers moi ; je doutais un peu que tu sois la personne que j’attendais, mais en observant la rythmique de tes pas, j’ai compris que tu étais bien la personne que j’attendais - La « rythmique » de mes pas ? - Oui, ben ne fais pas attention à mon vocabulaire spécial, tu t’y habitueras - Rythmique ? répéta Samira de plus en plus perplexe - Et si on allait à la paillote ? j’ai très très soif et je veux bien me désaltérer de ce délicieux nectar américain : coca cola - Oui, on peut y aller, balbutia Samira qui avait perdue toute son assurance face à ce qu’elle venait de découvrir. Elle poussa un peu de coté afin de laisser son étrange ami la devancer ; de sa canne, il tâtonna le sol en zigzag et avança suivant une agilité tout à fait déconcertante. ( A suivre....)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Dahomée!<br /> <br /> <br /> faut pas nous couper l'herbe sous les pieds comme ça! oh!<br /> <br /> <br /> le temps de plonger dans l'histoire et bing??????????<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience²<br /> <br /> <br /> Bonne continuité;<br /> <br /> <br /> Vous avez du TALENT!<br />
Répondre

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens