Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 12:57
S'il y a une chose dont personne n'a de certitude, c'est bien le début du monde; je me suis rendu d'ailleurs compte que mon article sur le monde a intéressé plus d'un. Il faut avouer aussi que cela a toujours été un mystère pour moi et ce n'est pas de démarche que je manque de faire pour comprendre ce qui avait précédé le néant qui a existé avant nous. Toutefois, je viens d'apprendre une histoire fabuleuse que je veux bien partager avec vous.
Au commencement, il y avait Dieu, le dieu Sofia, dieu de la sagesse.
Sofia avait une fille qu'il aimait bien mais cette dernière confonda amour paternel et  désir charnel et s'éprit éperdument de son papa. De cette union, un enfant naquit, avec une tête de lion et c'est cet enfant qui engendra le chaos.
Dans l'ancien testament, Dieu à l'habitude dire qu'il est un Dieu coléreux et jaloux; il avait l'habitude de rendre "oeil pour oeil, dent pour dent". Avec un peu de recul, on pourrait même dire qu'il est un peu frustré et cela peut se comprendre. Le monde, sa si grande création n'est t-il pas un peu imparfait? comment ne pas se sentir frustré si l'on crée tout à sa parfaite image et que l'on rencontre quand même des ratés?
Adam et Eve ont-ils réellement existé? Toutefois, l'on raconte que Lucifer, l'ange déchu a voulu leur ouvrir les yeux sur l'étendue de leur pouvoir et  leur demandant de manger la pomme défendue.
Le chatiment est estimé trop lourd pour cet acte pourtant si anodin à nos yeux que celui de manger une pomme.
QUI est donc Dieu? la question reste toujours posée.
Ultérieurement, je vous dirai personnellement ce que je pense de cet être si mystérieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens