Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 10:17
Dahomée, Dahomée, pourquoi ce pseudonyme diriez-vous?

Au fait, un pseudo, c'est un nom que l'on aurait aimé porter un jour, c'est un nom qui vous incarne, c'est un nom qui vous décrit, c'est un signe pour mieux vous reconnaître dans un ensemble!!!

Fertile d'imagination, j'en ai essayé plusieurs!!!

Celui avec lequel j'ai démarré ce blog est Lalouve!!! Juste parce que tout le monde disait que j'étais sauvage, mais que cette sauvagerie apparente cachait une tendresse infinie et surtout une fidélité attachante!

Mais devrais-je demeurer éternellement sauvage?

Je pense que non: beaucoup de choses m'ont radoucie, m'ont affermie et Lalouve pour moi oui, mais ne répondait plus correctement à mes aspirations car j'ai évolué!!!

Je suis pas sûre de pouvoir incarner toute la notion de patriotisme mais je suis fière de mon pays; regardant tout ce qui se passe autour de moi, je me dis que je ne pouvais mieux choisir que d'être née dans mon pays!

Oh c'est si loin de  l'Eldorado, que de déceptions, de famine, de misères et de corruption, mais aussi beaucoup de valeurs qui j'incarne.

Dans l'histoire, la création de ce pays a été faite à base de ruses, de trahisions, de luttes fraticides, de guerres conquérantes comme pas mal de contrées diriez vous mais encore aujourd'hui, je suis épatée par les tactiques de mes ancêtres avant même leur rencontre avec le blanc.

Dahomey, vous connaissez donc certainement, 

Et comment ne pas se rappeler des fières guerrières de ce royaume déjà si bien organisé? les AMAZONES


Dahomée, c'est moi!!!

Dahomée, c'est  ce nom que j'ai choisi pour te rappeler à la mémoire de tous, grâce à la réussite, à la popularité que tu me reserves en m'empruntant ce nom!!!

Dahomée, c'est décidé,  c'est ma marque déposée!!!


Tuss!!!!!

  
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Chapeau a l'ecrivain. Magnifique, je suis sans voix.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est très bien d'être fier de ses origines!Quelle que pourrait être son histoire,il ne faut jamais la renier:elle peut être glorieuse ou pas, il faut l'assumer.Il ya<br /> toujours une leçon a en tirer.A une époque,pas lointaine (19°siècle),votre pays,alors appelé Abomay avait comme roi Ghézo(arrivé au pouvoir en 1818),grand père de Béhanzin(douzième et dernier roi<br /> d'Abomey).Il ,organisa militairement les Amazones pour en faire le fer de lance de son armée.C'est parmi ses prisonnières de guerre qu'il choisit les plus vigoureuses pour en faire d'abord sa garde<br /> rapprochée.Il les affranchit et les proclama"Femmes de guerre"Elles étaient ainsi placées au-dessus des autres sujets, à l'exception des nobles...Histoire interessante que celle de ces femmes! Vous<br /> avez donc de quoi être fière,si vous vous identifiez à elles.<br /> Cordialement:Geogui<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens