Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 10:35
Cet matin, Emy s’est réveillée plutôt sur un bon pied ; son traditionnel programme de réveil s’est bien déroulé et autre chose, Emy a la pêche ! Oui la pêche ! Depuis quelques semaines, Emy a pris de bonnes résolutions dans sa vie ; elle, l’intelligente, la subtile Emy n’allait pas laisser sa vie dans la désolation dans laquelle elle s’enfonçait ! Et bien, si le sensationnel ne veut pas venir à elle, elle a décidé d’aller à sa rencontre ! Emy a décidé de prendre sa vie en main, de cesser de se plaindre de tout ce qu’elle attend et qui ne vient pas à elle, Emy a décidé de PROVOQUER LE BONHEUR !
1ère bonne résolution : Emy a rompu avec ce véreux de Pat. Un soir, ce dernier était passé et sans ambages, Emy lui a dit :
-         Mon cher Patrick, j’ai bien réfléchi et je veux que nous arrêtions cette relation !
-         Quoi ? tu blagues ! qu’est ce qui t’est arrivé ? tu me fais marcher là ! a répondu Pat ahuri !
-         Pas du tout ! je suis plus que sérieuse ; je veux arrêter cette relation qui ne nous mène nulle part !
-         Mais ma chérie, je t’aime ! et je croyais que c’était  réciproque ! se défendit Pat !
-         Je t’aime aussi Pat mais c’est insuffisant ! je ne peux me satisfaire de cet amour et puis cesse de me mentir ; tu ne peux aimer deux femmes, tu es marié !
-         Je t’aime à ma manière ! et on dirait que tu veux reprendre avec ces interminables discussions !
-         Pas du tout ! je ne veux même pas discuter ; on arrête et c’est tout ! c’est fini entre nous ; je suis ouverte pour rester une simple amie et pas autre chose ; c’est décidé ainsi !
-         Donne moi seulement une raison, supplia Pat ;
-         Très bien, plus d’une si tu veux : je ne veux plus me cacher pour exprimer mon bonheur, je ne veux plus avoir peur de rencontrer ta femme au détour d’un chemin, je ne veux plus être celle que l’on contente après tout, je veux parler de mon homme sans honte, je veux appartenir à un homme, je me sens vieillir, je suis intelligente, je suis malheureuse avec toi, tu es avare, tu es ingrat, tu es injuste, tu adores ta femme et tes enfants, tu as honte de sortir avec moi, tu m’appelles quand tu veux, tu me baises comme tu veux, tu ne m’aides pas, notre relation dure depuis des années et n’a aucune issue ; tu ne divorceras jamais et c’est pas évident que ta femme meure demain, donc tu ne peux pas m’épouser ; je dois faire ma vie, je veux des enfants et une chose est sûre, tu ne m’as JAMAIS AIME.
-         Très bien je comprends ; je vois que tu n’es pas en forme et je préfère revenir une autre fois.
-         Non ! le mieux est que tu ne reviennes jamais Pat !
-         Tu es sérieuse Emy ?
-         Plus que sérieuse ; aujourd’hui c’est fini entre nous Pat ! et j’aimerais que tu l’intègres à jamais ! cesse de penser à moi, cesse de m’appeler, oublie le chemin qui conduit à cette maison ! j’ai connu des moments de folie avec toi et j’aimerais que cela reste des souvenirs merveilleux ! part avant que je ne perde toute l’estime que j’ai pour toi ! Pat, sors de ma vie !
 Et c’est ainsi que Emy rompit sa relation avec Pat ! Et depuis, elle se sent légère ; c’était comme si on l’a déchargé d’un lourd fardeau ; c’était comme si elle vit de nouveau, en ce moment, elle accepterait volontiers de s’appeler Renée plutôt qu’Emy!
 
 
2ème bonne résolution : Emy démissionna de son travail !
Et oui, finie la prostitution intellectuelle ; fini ce boulot de merde ! Emy a décidé de tenter sa chance ; depuis quelques temps, son ami Raymond l’a solliciter pour l’aider dans ses affaires ; Raymond est un consultant qui débute mais qui est très dynamique ; il se gène beaucoup et obtient pas mal de consultations surtout auprès des ONG de la place. Depuis, il a toujours proposé à Emy de s’associer à lui pour s’occuper de la partie commerciale des dossiers mais Emy a toujours refusé ; ce qu’elle a toujours redouté, c’est une insécurité financière ; son boulot lui paye presque rien mais elle est assurée que son salaire est régulier. Mais, le plus grand défaut de Emy qui se révèle être en même temps une qualité est son intelligente ! Emy a réfléchi et elle est ambitieuse ; Emy rêve de grand mariage, de belle voiture, de jolis vêtements, Emy rêve d’une belle maison et ce salaire lui permet à peine de ne pas mendier.
Qu’est qu’elle risque après tout ? Rien ! Si c’est retrouver ce genre de boulot dévalorisant, il y a qu’à passer un coup de fil à quelques connaissances et c’est fait ! Mais si par contre cela marchait avec Raymond, tant mieux pour elle ; elle se ferait des armes dans ce métier de consultant dont elle rêve si tant, elle se ferait un nom et une réputation et finalement, augmenterait son train de vie ! Génial ! Rien ne tombe du ciel et il faut se gêner pour réussir ! Emy est décidée plus que jamais de réussir !
 
3ème bonne résolution : changement d’habitudes. Emy a décidé de revoir complètement son alimentation, de la rendre plus équilibrée et saine ; Emy s’est inscrite dans un club de sport et va à la piscine toutes les deux semaines !
Et qu’en est –il de sa garde robe ?
Fini les mini jupes et les petits tops et shorts ! Bienvenue tailleurs et ensembles vestimentaires qui paraissent plus sérieux et responsables ; il est temps de grandir ; Emy veut se faire un nom, et non celui qui lui est étiqueté dans le quartier ; Emy veut traiter avec des personnes responsables et entend être traitée de même ; Emy a grandi !
Emy a fait un examen complet de conscience et relevé ce qui va et ce qui n’allait pas dans sa vie. D’un autre côté elle a marqué ce qu’elle veut de la vie et ce qu’elle ne voulait plus aussi et elle a fait une synthèse :
Pour tout ce qui allait, elle a décidé de faire des efforts pour les conserver et les renforcer ; de ce qui n’allait pas, elle a décidé d’y remédier et de voir par quelle attitude et quel moyen y arriver et cela rejoignait aussi ce qu’elle attendait de la vie. Pour ce qu’elle ne voulait plus, et bien, elle a vite fait de s’en débarrasser ! Se morfondre dans la vie, à quoi cela sert-il réellement ? À rien ! Il faut prendre le taureau par les cornes, il faut prendre sa vie en main et sans nul doute que la réussite serait là !
Emy est convaincue de faire un mariage pompeux avec le prince charmant et d’avoir toutes les bonnes choses de sa vie mais pour cela, il fallait quitter Pat, rompre avec un boulot minable et amener les choses à soi !

Eh oui, Emy a décidé de provoquer le bonheur, de provoquer son propre bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens