Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 11:38

Voici comment on pouvait palper la tension dans la plupart des foyers africains pendant la CAN:

Chère Femme, Partenaire, Copine

1. Du 20 janvier au 10 février 2008, tu devras lire la section des journaux dédiée au sport de façon à être au courant de ce qui se passe concernant la Coupe D'Afrique des Nations, et comme cela tu seras à mesure de participer aux conversations. Si tu ne le fais pas, alors on te regardera méchamment, ou alors tu seras totalement ignorée. NE TE PLAINS PAS si tu ne reçois pas mon attention...

2. Pendant la Coupe d'Afrique des Nations, la Télé m'APPARTIENT À TOUT MOMENT, sans aucune exception... Si tu essaies seulement de jeter un coup d'œil à la télécommande, tu perdras ça (ton œil).

3. Si tu passes devant la télé pendant un match, je ne dirai rien tant que tu le fais en rampant au sol sans me distraire. Si tu décides de rester nue devant la télé,
assure-toi de te rhabiller tout de suite parce que si tu prends froid, je n'aurai pas de temps pour t'accompagner chez le médecin ou prendre soin de toi pendant le mois de la Coupe.

4. Pendant les matchs je serai aveugle, sourd et muet, à moins que je n'aie besoin de remplir mon verre chaque fois que ma bière sera finie ou que je n'ai besoin que tu me serves à manger... Tu perds ton temps si tu attends que je t'écoute, ouvre la porte réponde au téléphone ou prenne en main l'enfant après qu'il soit tombé au sol... Cela n'arrivera pas!


5. Ce serait une bonne idée si tu mettais au moins 2 casiers dans le frigo à chaque coup, en même temps que plein de bonnes choses à grignoter et s'il te plait ne fait pas la grimace à mes amis quand ils viendront regarder les matchs. En retour, tu auras la permission d'utiliser la télé entre 12h et 18h, à moins qu'on ne rediffuse un bon match que j'ai raté pendant la
journée...


6. S'il te plait, S'il te plait, S'il te plait!!! Si tu me vois fâché parce qu'une de mes équipes est en train de perdre, NE DIS PAS "ça va passer, calme-toi, ce n'est qu'un match..." ou encore "Ne t'inquiète pas, ils gagneront la prochaine fois." Si tu dis ces choses là, tu m'énerveras encore plus et je t'aimerai moins. Rappelle-toi, tu ne comprendras jamais le foot aussi bien que moi et tes soi-disant "mots d'encouragements" ne conduiront qu'à la séparation ou au divorce.


7. Tu es bien entendu la bienvenue si tu veux t'asseoir avec moi et suivre un match et tu peux me parler pendant la pause mais seulement si on passe la pub et si le score temporaire me plait. En plus, remarque que j'ai dit "Un match"; par conséquent n'utilise pas la Coupe d'Afrique des Nations comme une belle petite excuse pour "passer du temps ensemble".


8. Les replay "ralentis" des buts sont très importants. Je ne veux pas
savoir si je les ai vus ou pas vus, JE VEUX les voir et revoir autant qu'on les passera.


9. Dis à tes amies de ne pas avoir d'enfant ou alors de fête ou rassemblement qui concernant les enfants qui nécessitent ma présence en tant que père parce que:

a) Je ne m'y rendrai pas,

b) Je ne m'y rendrai pas et

c) Je ne m'y rendrai pas!!!



10. Mais, si un de mes amis nous invite chez lui le dimanche pour regarder un match, nous y serons en un temps record.

11. Les Grands moments de la Coupe D'Afrique des Nations qu'on montre à la télé chaque nuit sont tout aussi importants que les matchs eux-mêmes. Ne pense même pas me dire un truc du genre: "mais tu as déjà vu ça... Pourquoi tu ne changes pas de chaîne pour mettre quelque chose que nous pouvons tous regarder?" parce que la réponse sera, "Je te renvois à la règle Nr. 2 de la présente liste.


12. Et finalement, s'il te plait garde
pour toi des expressions comme "Grâce à Dieu la Coupe D'Afrique des Nations ne se déroule que tous les 2 ans". Je suis immunisé contre ce genre d'expression parce que par la suite arriveront la Champions League , Le Championnat Italien, La League Espagnole , La Premier League Anglaise, la FA Cup , La Coupe d’Europe etc.



Merci pour ta Collaboration

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens