Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 12:09

Les gens autour de moi ont toujours été épatés par ma plume; 
Un stylo, je fronce mon sourcil, mon front se plie, je pince ma mine et je trace quelques mots sur du papier, un tableau, du bristol ou encore un clavier et voilà que tout le monde s'émerveille!
Pour moi, ce n'est point un miracle mais j'ai réellement pris conscience de ceci quand je suis rentrée dans le monde professionnel.
Ne me donnez surtout pas la parole!
Bonjour bêtises! irreflexions, et autres!
Donnez moi un stylo, donnez moi un clavier et je vous sors des phrases magiques, tous vos soucis trouvent toujours solutions aussi bien sensées que souvent flatteuses au bout de mes doigts!

Une supérieure hierarchique pour qui j'ai beaucoup d'attachement et d'admiration en cessait de me dire: "Mon Dieu, comme tu écris bien! juste pour toi, j'ai envie de monter quelque chose, je sens que tu excelleras dans l'écriture!"

Eh bien, il faut dire que j'y ai déjà pensé aussi! 
Exceller dans l'écriture? sans aucun doute que oui dans mon esprit!
Très tôt, n'est ce pas cette assurance qui me faisait dire que je serais le 2è noir qui remplacera Senghor à l'académie?
Oh Senghor! Pauvre de toi de m'avoir vu naître le même jour que toi et de penser aussi que la raison est hellène, rien que la raison!!!!
Oh Senghor, qui cache si bien un autre casamençais qui m'écrit dernièrement: " chère amie, comment puis-je me priver de mes talents épistolaires qui telles des fleures finement ciselés me touchent droit au coeur! ta maîtrise de la langue française et surtout l'usage que tu en fais m'ont toujours époustouflé!"
A cette belle rhétorique, je répondis: " Quel grâce ai-je trouvé aux yeux d'un si grand poète!? Ceci n'est point de mon mérite, je le dois à ma naissance!"

Ici même j'avais expliqué que j'avais une muse!
Dans mon pays, cela s'appelle "Aziza"!
Entre temps, j'ai dit que ma muse m'a quitté!
Mais je viens vous confier aujourd'hui qu'elle m'a longtemps boudé cette chère Muse!
Pendant 4 long mois, elle m'a privé de toute visite, elle m'a tari toute source d'imagination, elle a fermé mes vannes de créativité!

O Muse!

Que puis-je sans toi? que peux tu sans moi? tu as besoin de moi pour exister!
Ce monde, le nôtre ne te connait point!
Tu m'as choisi pour t'exprimer
Tu m'as élu sans m'avertir, tu as pris possession de moi sans mon avis!
Pourquoi t'éloignes tu alors? 
Pourquoi te retires-tu?
O Muse, qui aime la gloire, notre heure est pour bientôt!
O Muse, O capricieuse, revisite moi!
O Muse, Chère Aziza, où te caches tu?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens