Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 08:23

Christine, de son mémoire de vivant a toujours connu Gérard. La villa des parents de Gérard était mitoyenne à la leur et Gérard est le meilleur ami de son grand frère ; promotionnaires d’âge et de classe, ils sont collés comme des jumeaux, et déjà tout petit, Gérard était sûr qu’il épouserait Christine. Christine est la propriété privée de Gérard et c’est quelque chose que tout le monde sait dans la famille. Jusqu’à un certain âge, Christine n’a jamais su où était chez elle entre les deux villas, celle de ses parents ou celle des parents de Gérard. Ils faisaient tous la navette entre les deux maisons et on les considérait faisant partie de la même famille.

Même quand le papa de Christine, fonctionnaire international  fut souvent affecté dans d’autres pays, chaque vacance, ils se retrouvaient, Gérard, Christine et son frère ainsi que le dernier né dans l’une ou l’autre des familles. Pour les parents, le mariage était prévisible entre ces deux enfants, ce qui était vivement souhaité pour sceller enfin officiellement deux familles qui s’apprécient depuis des années.

Christine n’a jamais connu aussi bien dans son cœur que dans son corps jusqu’à dernièrement une autre personne outre que Gérard ; il ne lui avait même jamais passé à  la tête qu’elle pouvait aimer quelqu’un d’autre que Gérard.

De cette union dont on parle encore dans la ville, naquit Isma, l’adorable Isma, l’unique enfant qu’elle avait jusqu’il y a quelques mois.

Quand Christine rencontra Franck, il ne lui fit aucun effet malgré son charme ! Elle l’avait juste remarqué comme les autres et sa tiède cours n’était guère suffisant pour éteindre la flamme qui brûlait dans son cœur pour Gérard.

Toute fois, ils gardèrent de bonnes relations, elle admirait beaucoup la douceur de Franck et l’égard que ce dernier avait pour lui.

Les choses se gâtèrent il y a à peu près vingt mois ; Gérard changea du tout au tout ! Il commença par rentrer tard, il découchait, buvait et brusquait sa femme pour un oui ou un non !

 

Christine nagea dans le bonheur total depuis son mariage avec la naissance de Isma qui les comblait énormément. Gérard est un mari doux et attentionné, d'ailleurs entre eux, a toujours existé une forme de magnétisme: il suffisait d'un coup d'oeil pour se comprendre, ils étaient si complémentaires et semblables que parfois ils avaient les mêmes idées au même moment!
Ce brusque changement dans le comportement de Gérard déstabilisa beaucoup Christine; au départ, elle n'a pas voulu s'inquiéter, pensant qu'il avait envie de se relâcher un peu, elle le trouvait d'ailleurs trop sérieux; et plus cela évoluait, plus quand elle en parlait dans son entourage, tout le monde la rassurait que c'était des choses qui arrivent dans un couple, qu'il faisait sa crise de quarantaine etc.
Mais vite, Christine s'efforça de se réveiller de ce rôle de femme aimée et transie pour se rendre compte que le problème au sein de son ménage était beaucoup plus profond. Ce réveil fut vif après un coup de fil acerbe reçu un matin sur son lieu de travail
- Mme MONNA?
- Oui répondit Christine ne reconnaissant pas la voix
- Bonjour, je suis Sofia, la maîtresse de votre mari; d'ailleurs, je crois que vous devez le considérer comme votre futur ex mari, dit la personne au bout du fil en ricana sauvagement
- Qui que vous soyez, je vous prie de ne plus jamais m'appeler, balbutia Christine, choquée au plus haut point et surtout prise au dépourvu par l'annonce d'une telle nouvelle
- Je vous appelle juste pour faire connaissance, calmez vous! Il y a rien de grave! Je viens juste pour vous prévenir sur l’incertitude que  votre mariage tienne encore longtemps avec Mr MONNA!
- Ecouter moi bien lui dit Christine: Cessez de jouer aux mauvaises plaisanteries; mon mari n'a jamais eu de maîtresse et celle qu'il aime depuis des années c'est moi!
- Vous vous trompez chère Christine; je suis la maîtresse de votre mari et il ne vous aime plus! Selon lui, vous êtes une enfant gâtée, exigeante qui lui a été imposée! De vos amours infantiles, il ne reste rien dans son coeur!
- Vous êtes une sale garce, dit Christine en raccrochant son téléphone.
Elle n'avait pas envie d'entendre plus; elle venait de recevoir un coup dans son coeur et s'effondra automatiquement! 
A son réveil, elle était entourée de ses collègues et se rappela la cause de son évanouissement. Alors, elle se mit à pleurer, à pleurer tout ce qu'elle avait contenu jusque là: la trahison de son mari, les fréquentes disputes vécues dernièrement, tout ce qu'elle avait essayé de contenir, voulant se montrer courageuse jusque là. Calmée, elle décida de rentrer un peu plus tôt afin d'analyser sa situation avec calme et de définir l'attitude à avoir avec son mari

Elle décida enfin de voir les choses en face: une maîtresse, c'est si récurrent dans les couples! La majorité des ses amies se plaignent de ce phénomène et même sa soeur aînée en a souffert pendant longtemps! Mais dans bien des cas, les choses reviennent toujours à la normale. Oh non! Elle ne peut accepter! Partager Gérard, c'est une idée à laquelle elle n'a jamais pensé! Gérard lui appartient et lui a toujours appartenu; pas question pour elle de le partager avec quiconque d'autre, surtout pas une femme, cette espèce de garce qui a eu le cran de l'appeler sur son mobile! Et d'ailleurs, plus elle y réfléchit, plus elle trouve que l'attitude de Gérard a changé ces derniers mois: il était tout le temps nerveux et maintenant elle se rendit compte que c'était comme s'il ne la supportait plus à ses côtés. Il rentrait de plus en plus tard, quelques fois pas du tout et lui donnait milles arguments pas du tout logiques; Ils ne discutaient plus, ne sortaient plus; elle avait remarqué tous ces changements et se voilait la face, ne voulant pas accepter la réalité; maintes fois, elle se dit que c'était le bébé, la fatigue d'une longue journée de travail, la routine etc et que tout cela allait s'arranger.
Gérard est l'unique homme qu'elle a toujours connu; mais contrairement, elle ne pense pas que c'est le cas avec Gérard! c'est un homme et sachant qu'elle a toujours été sa préférée, elle savait qu'il avait connu d'autres filles, eu des expériences sexuelles aussi bien au collège qu'à l'université; elle avait maintes fois surpris des conversations entre lui et son frère, des sujets pourtant sur les filles, les sorties etc. Mais Gérard n'a jamais cessé de la rassurer qu'elle était la femme de sa vie, le mariage venant encore la conforter dans cette position.
Mais là, son instinct lui dit qu'elle était en danger: son coeur n'était pas tranquille. Est ce parce que pour la première fois, elle eut à affronter une autre femme? Peut être que ce coup de fil en était pour quelque chose mais il y a aussi autre chose: elle sentait un certain détachement; inexorablement, son mari s'éloignait d'elle chaque jour et elle ne pouvait rien pour éviter cela. Plus de gestes et attentions tendres, plus de complicité, un peu comme s'il était fatigué,  plus stimulé. C'est ce qui dérange le plus Christine, et plus elle y réfléchit, plus elle ne trouvait aucune solution à son problème. Elle prit quand même la décision de prendre les taureaux par les cornes. Ce soir, même, ils en discuteront. Elle voulait savoir la place qu’elle a encore dans son cœur, le rôle qu’elle jouait dans sa vie, bref, ce qu’il adviendrait de leur ménage.

 

(A suivre....)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Terre Promise
  • : Je suis une jeune africaine qui possede une petite chose qu'elle desire partager; cette chose résonne dans son coeur depuis longtemps; cette chose cherche à se faire entendre de tous; ici je veux délibérer cette voix qui me m'enchante et la partager avec vous....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens